Home » Le débrief » Le débrief d’Esprit-Rock: semaine du 4 Décembre 2011

Le débrief d’Esprit-Rock: semaine du 4 Décembre 2011

Aujourd’hui, c’est Dimanche, et c’est le jour du débrief!

Parce-qu’il se passe toujours quelque chose, Esprit-Rock a sélectionné (de manière très subjective) dix infos qui ont rythmé la semaine musicale. N’hésitez pas à cliquer sur les liens pour accéder aux articles / vidéos. Bonne lecture!

1. L’annonce de la séparation de Muse, qui a fait très peur aux fans, n’était en fait qu’un vilain hoax. La bonne nouvelle, c’est que le sixième album de la bande à Matthew Bellamy est prévu pour l’automne 2012. Patience.
2. Le nouvel album des Black Keys, qui sort le 5 Décembre, a leaké sur la toile. Pas grave: depuis, le groupe a mis 5 titres d’ El Camino en écoute totalement légale sur leur site officiel.
3. ‘Ride The Tiger’ est la nouvelle vidéo  de Noel Gallagher, qui est en réalité une trilogie regroupant les clips de ses trois derniers singles: ‘The Death Of You And Me’, ‘AKA… What A Life’, et ‘If I Had A Gun’.


4. Le prochain single des Arctic Monkeys a été choisi: ce sera ‘Black Treacle’, et il sera disponible dès le 23 Janvier.
5. Sir Paul McCartney sortira deux albums l’année prochaine.
6. Le duo She And Him est passé sur le plateau de Jay Leno pour y interpréter leur doux single de Noël, ‘Christmas Waltz’.
7. A chaque fin d’année, les magazines s’offrent le plaisir de réaliser une liste de leurs albums préférés. Uncut a livré la sienne (qui est une de mes préférées pour le moment), dans laquelle on retrouve des artistes comme St. Vincent, My Morning Jacket, James Blake, Wilco, ou encore PJ Harvey, qui arrive en tête.
8. Le premier album du groupe MONA sortira le 21 Février 2012 chez Mercury Records.


9. Après les Stone Roses, ce sont Florence & The Machine et le groupe The Vaccines qui viennent compléter la liste des têtes d’affiche du festival de Benicassim, qui se tiendra du 12 au 15 Juillet prochain – et pour lequel les tickets 4 jours sont d’ores et déjà en vente.
10. Pour finir, le groupe Real Estate (que j’affectionne tout particulièrement) a donné une superbe session live pour la radio KEXP. La vidéo, qui dure 20 minutes, est visible ci-dessous.

Bonne semaine à tous!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives

Pages