Home » Ben Folds » Le débrief d’Esprit-Rock : les 10 news de la semaine – semaine du 29 Janvier 2012

Le débrief d’Esprit-Rock : les 10 news de la semaine – semaine du 29 Janvier 2012

Aujourd’hui, c’est Dimanche, a.k.a le jour du débrief d’Esprit-Rock! N’hésitez pas à cliquer sur les liens, qui vous mèneront directement aux articles et vidéos concernés.

1. C’est officiel ! Après 13 ans d’attente, le groupe Ben Folds Five se reforme, et reviendra dans l’année… avec un nouvel opus! C’est Monsieur Benjamin Folds himself qui l’a annoncé sur Twitter. Par contre, dead parrot pour le groupe The Books, qui se sépare.

2. Côté gros concerts, il faut dire que la France est gâtée ces jours-ci. Après l’annonce de la venue prochaine de  Soundgarden et de Metallica, ce sont les Guns N’ Roses qui viendraient dans l’hexagone en Juin 2012.

3. Côté gros chiffres, la plateforme Soundcloud a atteint les 10 millions d’utilisateurs, tandis que Spotify vient de dépasser la barre des 3 millions d’abonnés Premium.

4. Côté streaming, les nouveaux albums de Leonard Cohen et de John K. Samson, frontman de l’excellent groupe The Weakerthans, sont en écoute dans leur intégralité. Oui, cette semaine, j’aime beaucoup le Canada. Par ailleurs, vous pouvez aller jeter un coup d’oreille au nouveau titre des Polyphonic Spree (vous savez bien, ce groupe choral dont les membres sont tellement nombreux que vous ne savez pas vraiment si la moitié d’entre eux joue réellement d’un instrument).

5. Côté rumeurs, on parle d’un comeback des Distillers (!!!). Et aussi de l’enregistrement imminent d’un nouvel album de Blur. Ne vous excitez pas trop concernant la seconde info, ça fait deux ans que la spéculation dure.

6. Le nouveau single de Feeder a une vidéo. On attend leur 8ème album (Generation FreakShow) pour le 23 Avril.

7. Le line up de Benicassim 2012 s’étoffe cette semaine. Après les Stone Roses, Florence & The Machine, Noel Gallagher et Miles Kane, ce sont Crystal Castles, New Order et The Horrors qui viennent compléter la programmation.

8. Les Cranberries sont de retour. Leur nouvel album ne promet pas des étincelles et va sans doute en décevoir un bon paquet d’entre vous. Mais vous pouvez toujours aller voir le clip de leur dernier single ‘Tomorrow’.

9. Le concert que donneront les Arctic Monkeys le 3 Février prochain à l’Olympia sera diffusé en streaming live sur le site d’Arte Live Web.

10. Patrick Watson a signé sur Domino Records. Son prochain album, Adventures In Your Own Backyard, est prévu pour le 16 Avril. Et en plus, le titre ‘Into Giants’ est offert.

BONUS. Pour finir sur les news, la vidéo OneHourPerSecond du service Youtube qui, dans une crise aigüe de nombrilisme, s’amuse à recenser ses propres statistiques. Qui sont toujours aussi impressionnantes, mais quand même…

On se quitte en musique, comme d’habitude, avec le titre ‘Stop’ du groupe The Dirtbombs. Si vous ne les connaissez pas, allez d’urgence écouter leur album Dangerous Magical Noise.

Bonne semaine !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Archives

Pages